Lentilles de contact - Conseils

Lentilles de contact - Conseils

Il existe deux grands types de lentilles, souples et rigides. Au sein des modèles souples, on différencie principalement deux types : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Ces dernières sont conseillées pour une meilleure oxygénation. Lorsqu'elles sont rigides, elles ont une surface inférieure à celle de la cornée et laissent ainsi l'œil « respirer ». Les lentilles de contact silicone-hydrogel permettent une bonne oxygénation de l'œil grâce à la perméabilité de cette matière.

À n'importe quel âge, vous avez la possibilité de porter des lentilles de contact. Les divers modèles sont en constante évolution. Ainsi, beaucoup d'améliorations ont été apportées au niveau du confort. Si votre état de santé évolue, il se peut qu'elles ne conviennent plus. Ainsi, n'hésitez pas à faire appel à un expert. Il est envisageable d'utiliser des lentilles tout au long de la vie sans le moindre souci.

Commander ses lentilles en ligne

À présent, on trouve des lentilles de contact qui peuvent satisfaire tous les besoins. Leur principale fonction est de corriger la vue, mais il existe aujourd'hui des lentilles de couleur, qui changent la teinte de l'iris. Vous pouvez porter ces lentilles de couleur pour un événement important ou même tous les jours. Elles existent également avec correction. Pour pratiquer une activité physique, pour sortir ou au quotidien, les verres de vue sont plus pratiques que des lunettes. C'est l'un de leurs multiples avantages. À l'heure actuelle, les magasins d'optique et les sites de vente en ligne offrent une grande variété de verres de contact : progressives, en couleur, etc. Vous pouvez bien évidemment commander des verres en ligne, mais si c'est le cas, faites attention : sélectionnez impérativement vos verres auprès de lunetiers agréés, d'autant plus si vous souhaitez les mettre au quotidien. Le premier critère à prendre en compte est l'aspect qualitatif des verres, même si le prix est bas. Il faut prendre soin de vos yeux tout de même ! Ces lentilles peuvent s'adapter à des troubles spécifiques. Parmi d'autres exemples, on peut citer le cas des lentilles de contact pour yeux secs.

Pourquoi il est très important d'entretenir ses lentilles de contact correctement

Avant de les toucher, il est capital de vous laver les mains avec soin. Le saviez-vous ? Une grande quantité de problèmes d'intolérance aux lentilles sont liés à de simples questions d'entretien. Il est recommandé de consulter périodiquement un ophtalmologiste pour vérifier que vos verres de contact sont encore adaptés à vos yeux. Pour éviter le moindre problème d'infection oculaire, il ne tient qu'à vous de respecter les directives concernant la durée pendant laquelle vous pouvez porter vos lentilles de contact.

Avantages des lentilles

Si vous recherchez quelque chose de spécial, vous pouvez dans ce cas choisir des lentilles de couleur, correctrices ou non. Profitez d'un champ de vision plus large et pensez aux avantages que vous pouvez en retirer pour votre activité physique ou pour votre vie quotidienne. Que ce soit pour l'aspect esthétique ou pratique, pour avoir une plus grande netteté de vision, plus de confort ou si vous pratiquez une activité physique qui l'exige, les lentilles offrent de multiples avantages comparées aux lunettes.

On croit parfois que les lentilles coûtent plus que les lunettes, mais il n'en est rien. On trouve tous les modèles en ligne, à tous les tarifs. Restez néanmoins prudent avec les produits à bas coût. Il est bien sûr possible de faire gratuitement un essai. Il est possible de trouver des lentilles pas cher sur internet.

Articles